Tours

Histoire




 

Observation d’oiseaux

L’Agence de Voyages en Géorgie « Migioni » vous propose l’observation d’oiseaux à l’Ouest de la Géorgie au littoral de la Mer Noire, dans les montagnes de l’Est de la Géorgie et au plateau de l’Est la de Géorgie.

Au littoral de la Mer Noire de l’Ouste de la Géorgie quelques rivières abondantes en eau coulent : Enguri, Khobistskali, Supsa, Rioni. Il y a également de petites rivières prenant leur source des marais. Vous pourrez faire des observations à 5 m du niveau de la mer. Le littoral de la Mer Noire est d’importance internationale. Le trajet de migration annuelle des oiseaux passe là-bas. En automne du nord au sud, mais au printemps le littoral de la Mer Noire de l’Ouest de Géorgie est le lieu de repos pour des oiseaux faisant leur vol du nord vers les pays chauds. Plusieurs espèces d’oiseaux ne s’envolent pas vers le sud et restent là-bas en hiver. Dans les marais locaux il y a toutes les conditions pour passer l’hiver. Vous pourrez voir : quelques espèces de cygnes, oies, canards, pélicans, cigognes, hérons, aigles, buses, milans, faucons et autres espèces d’oiseaux. Environ 200 espèces d’oiseaux au total.

Nous vous proposons l’observation d’oiseaux dans les montagnes de l’Est de la Géorgie, au plateau principal de la Crête principale du Caucase à 400-3500 m du niveau de la mer. Vous pourrez voir : aigle royal, oiseau charognard, griffon, quelques espèces de hibou, dinde de montagne, tétras noir caucasien, cocotte et autres espèces de petits et grands oiseaux.

Nous vous proposons l’observation d’oiseaux au plateau de l’Est de la Géorgie, à 300-600 m du niveau de la mer. Vous pourrez voir : quelques espèces d’aigles, oiseau charognard, griffon noire, buses, faucon, crécerelles, cigognes noires, francolins, perdrix commune (grise), cocote, faisan de Colchide. Environ 70 espèces d’oiseaux au total.

Saison touristique:
  • Littoral de la Mer Noire de l’Est de la Géorgie : automne, hiver, printemps.
  • Montagnes de l’Est de la Géorgie : printemps, été, automne.
  • Plateau de l’Est de la Géorgie : printemps, été, automne.

Nos services comprennent de :

  • Accueil à l’aéroport et hébergement à l’hôtel
  • Payement des frais de l’hôtel
  • Service du guide jusqu’au point d’observation d’oiseaux
  • Repas trois fois par jour
  • Départ des touristes



Aigle royal

Vautour

Cocotte

Tétras noir caucasien

Perdrix

Francolin

Faisan de Colchide

Dinde de montagne

Galerie

Tours

History




 

Bird-watching

Travel agency in Georgia “Migioni” offers you bird-watching at the Black Sea littoral of western Georgia, the mountainous region of eastern Georgia and the lowland of eastern Georgia.

Several water abundant rivers flow in the Black Sea littoral of western Georgia: Enguri, Khobistskali, Supsa, Rioni. Small rivers also flow, which head in bogs. You will have the opportunity to fulfill bird-watching at 5m height above the sea level. The Black Sea littoral of western Georgia is of international importance. Here lies the annual route of passage. The Black Sea littoral of western Georgia is a rest spot for million birds flying from north to south in autumn and from warm countries to north in spring. Many species of birds do not fly to south and overwinter here. There are all conditions for overwintering in the local bogs. You will have the opportunity to see different species of swans, gooses, ducks, pelicans, storks, herons, eagles, buzzards, kites, hawks, falcons and other species of birds, in total up to 200 species of birds.

We offer you bird-watching in the mountainous region of eastern Georgia, in the southern side of the Greater Caucasus Mountain Range at 400-3500 m above the sea level. You will have the opportunity to see golden eagle, bearded vulture, griffon vulture, several species of owl, Caucasian snow cock, Caucasian black grouse, chukar and different species of small and big birds.

We offer you bird-watching in the lowland of eastern Georgia at 300-600 m above the sea level. You will have opportunity to see different species of eagles, Egyptian vulture, black vulture, griffon vulture, long-legged buzzard, hawk, peregrine falcon, common kestrel, black stork, black francolin, grey partridge, chukar, pheasant and other species of birds, in total up to 70 species of birds.

Tourist season

The Black Sea littoral of western Georgia: autumn, winter, spring.
The mountainous region of eastern Georgia: spring, summer, autumn.
The lowland of eastern Georgia: spring, summer, autumn.

Our service includes:

  • meeting at the airport and hotel accommodation
  • Hotel charges
  • providing an attendant to the place of bird-watching
  • three meals a day
  • seeing off the tourists



Golden eagle

Bearded vulture

Chukar

Caucasian black grouse

Grey partridge

Black francolin

Pheasant

Snow cock

Gallery